Home >> Détails - Notre dame des landes (Z.A.D)

Calendrier

<< Mars 2020 >> 
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
        1
  2  3  4  5  6  7  8
  9101112131415
16171819202122
232425
3031     

Courriel Imprimer

Espace Noir

Des le 04.04.2013 au 07.04.2013
Notre dame des landes (Z.A.D) 
 

Description

                                 Zone A Défendre

 

Une série de reportages seront diffusés au cinéma d'Espace Noir afin d'expliquer et soutenir ce mouvement.

« Un autre monde est possible » tels sont leurs mots d'ordre mais « pour cela il suffit de se donner les moyens du moins à notre échelle .

Reprendre nos vies en mains demande beaucoup d’efforts et ce n'est pas en restant replié sur nous même ou entre nous que nous arriveront à faire évoluer la conscience de notre société !

Le fait de s'opposer à la construction d'un aéroport ce n'est pas seulement vouloir se réclamer d'une mouvance dite anarchiste ou dite gauchiste / pseudo écolo même si ce terme de gauchiste me paraît obsolète, il serait préférable de dire collabos car malheureusement aujourd'hui comme à une certaine époque il y a plus de collabos que de résistants. »

C'est sûr que pour vivre autrement il faudra radicalement changer ses habitudes et rejeter le pouvoir qu'il soit politique ou religieux.

Nous vous invitons donc à venir débattre sur ces thèmes .

 

 

< Les entrées seront en partie reversées aux zadistes >

 

 

- Notre dame des luttes (52 min Fançais)

- Zone to defend (15 min Français)

- Quand les arbres s'agitent (38 min / VO st Francais)

 

Extrait du site web des occupants-e-s de la ZAD, territoireExtrait du site des occupant⋅e⋅s de la ZAD, territoire prévu pour la construction du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes (en France).

 

La ZAD, c’est pour les aménageurs la Zone d’Aménagement Différé ; pour nous une Zone À Défendre : un bout de campagne à quelques kilomètres de Nantes (Bretagne) qui devrait, pour les décideurs, laisser place à un aéroport international.

Leur projet est de construire une plate-forme économique « Grand Ouest » d’envergure internationale allant de Nantes à Saint-Nazaire, qui ne formeraient plus qu’une seule et grande métropole. La réalisation de cette plate-forme demande de maîtriser tant le ciel, la mer, que la terre à travers le remplacement de l’actuel aéroport de Nantes par un nouveau à Notre-Dame-des-Landes, mais aussi l’agrandissement du port de Saint-Nazaire, la construction de nouvelles routes et autoroutes…

Nos désirs, en venant habiter sur l’emplacement prévu de l’aéroport, sont multiples : habiter sur un territoire en lutte, ce qui permet d’être proches des personnes qui s’y opposent depuis 40 ans et de pouvoir agir en temps de travaux ; profiter d’espaces laissés à l’abandon pour apprendre à vivre ensemble, à cultiver la terre, à être plus autonomes vis à vis du système capitaliste.

Ce site recueille des voix du mouvement d’occupation. Des voix plutôt que la voix : nous sommes une multitudes de groupes et d’individus avec des idées communes mais aussi beaucoup de différences.

 

du jeudi 4 avril au dimanche 7 avril

relache samedi !

Notre dame des landes (Z.A.D)

Horaire


Jeudi: 20.00 h
Vendredi: 20.00 h
Dimanche: 20.00 h

Prix

Enfant: 7 Frs
ACEN/AVS/AI: 10 Frs
Adulte: 12 Frs