Home >> Détails - Soirée Palestine - "5 caméras brisées"

Calendrier

<< Avril 2020 >> 
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8
131415
202122
27282930   

Courriel Imprimer

Espace Noir

le 12.09.2014
Soirée Palestine - "5 caméras brisées" 
 

Soirée Palestine -             

Description

20h 30 Film / débat - 19h 00 Cuisine : spécialités palestiniennes

Les derniers massacres de civils perpétrés par l’armée israélienne scandalise toute personne concernée par les droits humains, quelque soit sa position par rapport au Hamas, à la cause Palestinienne et aux solutions envisagées. Il est également certain que ce conflit ne se résoudra jamais sans rendre justice aux palestiniens. Tout laisse malheureusement supposer qu’il n’y a aucune volonté du gouvernement israélien d’aller dans ce sens, quitte à faire ainsi le jeu du Hamas.

Cette situation n’est rendue possible que par l’impunité dont jouit l’État d’Israël pour toutes les violations des droits fondamentaux du peuple palestinien, depuis des décennies de colonisation et d’occupation militaire.

Il est grand temps d’agir, comme citoyens et citoyennes du monde et comme habitant-e-s de la Suisse pour exercer les pressions économiques, les sanctions et les boycotts nécessaires afin qu’Israël applique le droit international et reconnaisse les droits des palestiniens.

Le Film :

"5 caméras brisées"


Le film „5 Caméras Brisées“ réalisé par Emad Burnat et Guy Davidi retrace 5 ans de lutte pacifique contre l’occupation israélienne dans le village de Bil’in à travers 5 caméras consécutivement détruites par l’armée israélienne.

5 caméras brisées à été nominé aux Oscars 2013 dans la catégorie des mielleurs films documentaires.


Synopsis:
Emad, paysan, vit à Bil’in en Cisjordanie. Il y a cinq ans, au milieu du village, Israël a élevé un " mur de séparation" qui exproprie les 1700 habitants de la moitié de leurs terres, pour "protéger" la colonie juive de Modi’in Illit, prévue pour 150 000 résidents. Les villageois de Bil’in s’engagent dès lors dans une lutte non-violente pour obtenir le droit de rester propriétaires de leurs terres, et de co-exister pacifiquement avec les Israéliens. Dès le début de ce conflit, et pendant cinq ans, Emad filme les actions entreprises par les habitants de Bil’in. Avec sa caméra, achetée lors de la naissance de son quatrième enfant, il établit la chronique intime de la vie d’un village en ébullition, dressant le portrait des siens, famille et amis, tels qu’ils sont affectés par ce conflit sans fin.

.

  • Souk. (Marché - stands)

Clip

Soirée Palestine -

Horaire


Vendredi: 20.30 h

Prix

Enfant: 7.00 Frs
ACEN/AVS/AI: 10.0 Frs
Adulte: 12 Frs