Home >> Détails - Laissez mourir les chiens

Calendrier

Courriel Imprimer

Espace Noir

Des le 22.01.2015 au 25.01.2015
Laissez mourir les chiens 
 

Detail

Realisateur: Laurent Wyss
Annee: 2014
Acteurs: Olivier Tilleux et Thomas Loosli,Isabelle Freymond
Pays: siusse
Duree: 83 Minutes
Genre: drame
Version: VO.st: Fr
Age: 16 ans
Format dvd: oui

Synopsis

SAMEDI EN PRESENCE DU REALISATEUR / C’est l’histoire d’un chirurgien qui découvre un homme blessé en train d’agoniser sur le trottoir. Comme ce dernier refuse d’être emmené à l’hôpital, le médecin se résout – bien que sa femme s’y oppose – à le soigner chez lui. Sans se douter que son nouveau patient vient d’exécuter quatre personnes dans un immeuble de Bienne.

Laurent Wyss est toujours un rêveur fantasque. Mais ses idées de cinéaste sont plus sombres que celles du petit joueur de Lego. «Laissez mourir les chiens», son premier long-métrage, est un polar néo-noir bilingue tourné en noir et blanc.

C’est l’histoire d’un chirurgien  (Olivier Tilleux) qui découvre un homme blessé en train d’agoniser sur le trottoir (Thomas Loosli de Tramelan). Comme ce dernier refuse d’être emmené à l’hôpital, le médecin se résout – bien que sa femme (Isabelle Freymond) s’y oppose – à le soigner chez lui. Sans se douter que son nouveau patient vient d’exécuter quatre personnes dans un immeuble de Bienne. «C’est le père de ma compagne qui m’a raconté cette histoire. Apparemment, les faits se seraient vraiment produits dans un pays de l’Est», indique le réalisateur, qui a aussi écrit le scénario.

« Merde, qu’est-ce que je fous là? » Dans sa maison de vacances, le Dr. Basil Fürchtegott opère un inconnu que le hasard a conduit sur sa route. De cette rencontre fortuite entre un médecin sans histoires et un homme se présentant comme « Der Mann » naîtra une amitié, une amitié au goût amer.

Laissez mourir les chiens

Horaire


Jeudi: relâche
Vendredi: 20.00 h
Samedi: 20.00 h
Dimanche: 17.00 h - 20.00 h

Prix

Enfant: 7 Frs
ACEN/AVS/AI: 10 Frs
Adulte: 12 Frs