Home >> Détails - Nom de code Jenny

Calendrier

<< Mars 2020 >> 
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
        1
  2  3  4  5  6  7  8
  9101112131415
16171819202122
232425
3031     

Courriel Imprimer

Espace Noir

Des le 24.10.2018 au 24.10.2018
Nom de code Jenny 
 

Detail

Duree: 108 Minutes
Genre: Doc fiction
Version: VO.st: Fr
Age: 16 ans

Synopsis

N’importe quelle petite ville en Allemagne. La bande de « Jenny » ne veut plus être spectatrice des réfugiés derrière les barrières de l’Europe, enfermés dans des camps. L’histoire du groupe d’anarchistes croise celle d’ex-militants de l’ancienne RFA. Lorsque le père de « Jenny » découvre par hasard les ambitions militantes de sa fille, il doit faire face à son propre passé. Le nom de code « Jenny » et ses catégorisations claires s’estompent de plus en plus, et particulièrement quand le danger guette toutes les personnes concernées.

2017 108 min, prix libres

Un film politique. Subversif. Anarchiste.

Une histoire fictive de jeunes activistes radicaux et de vieux militants de la guérilla urbaine,racontée avec un clin d’oeil. Par amour et sympathie pour les gens qui se battent. Contre le racisme, contre l’homophobie, contre la « forteresse Europe ». Il s’agit de personnes avec leurs forces et leurs faiblesses – et non de stéréotypes sexuels. Et non de machos. Pas de héros merdiques. Mais d’un regard sur les gens qui ont un nom de code : homos et féministes.

L’équipe a décidé du niveau de la radicalité du film. Les gens du milieu social ont soutenu le projet politique. Sans production orientée vers le marché par financement douteux. Tourné presque sans moyens financiers. Avec le solide soutien de l’école de film « filmarche ». Un film qui ne craint pas la confrontation que provoque la question de la violence. Dans le contexte actuel ; temps où un ministre de l’intérieur ose mettre au même niveau, sans qu’il soit contesté, les actions, les émeutes et la militance des gens contre le sommet du G20 à Hambourg avec les tueurs nazi et le terrorisme de l’Etat islamique. Et qui en même temps met hors circuit les réseaux de gauche, tout comme si nous vivions dans une dictature militaire.

Ce film est plus qu’un long métrage politique à consommer. La fiction et la documentation se brouillent tout le temps, le code « Jenny » subitement représente plus d’une personne. Et en passant, enfreint quelques habitudes dramaturgiques du long métrage et établit son propre style. Les actrices et acteurs sur le set deviennent part du film et les activistes réels deviennent comédiens et comédiennes. Ceux-ci et celles-ci et comédiens professionnels abordent des sujets que les activistes évitent pour des raisons d’autoprotection. Avec la musique de Guts Pie Shot et Nomi & Aino.

Nom de code Jenny

Horaire


Mercredi: 19.00 h