Home >> Détails - Ecoutez grincer les coquilles de moules

Calendrier

Courriel Imprimer

Prochaine activité

le 15.11.2017
Ecoutez grincer les coquilles de moules 
 

Description

 Par Geneviève Koechlin, Théâtre du Même Nom.

Entrées 10.- / 12.- et avec repas moules compris 22.- / 24.-

Une femme écaille le mythe de la famille idéale en préparant un plat de moules pour le public. Dans un monologue, elle est la fille, maintenant adulte qui parle enfin de «ce fameux soir où la famille a basculé» ce soir où ils ont attendu le père, et sa nouvelle promotion. Où ils ont bu sans lui, conspiré contre lui... où les langues enfin se sont déliées.

Une comédienne seule en scène. Elle cuisine des moules, et peu à peu se confie, raconte...

Une mise en scène apparemment légère avec préparation et odeur des moules qui se répand dans la salle. Le public est parfois amené à «goûter». Le ton donné au récit est décalé. Chacun se reconnaît, enfant... ou parent, dans les anecdotes familiales que raconte le personnage. Ses « débordements » donnent le rythme.

Un texte engagé qui raconte peu à peu la violence du père, l'enfance maltraitée, la place de la mère enfermée dans la soumission. Il démonte les mécanismes de l'emprise d'un homme ordinaire sur sa proche famille.

Un spectacle qui se poursuit… dans la convivialité d'un repas de moules partagées, en compagnie de la comédienne Geneviève Koechlin.

 

Bande-annonce

Ecoutez grincer les coquilles de moules

Horaire


Mercredi: 19.30 h

Prix


ACEN/AVS/AI: 10.00 Frs
Adulte: 12.00 Frs