Courriel Imprimer

le 25.11.2017
« Les ânes rient de Marie » & « Ceux d'la Mouff » 
 

« Les ânes rient de Marie » & « Ceux d'la Mouff »            

Description

Les ânes rient de Marie

«Les ânes rient de Marie»: Ce nom, il faut le dire d’une traite, comme un train qui passe, un son qui fuse. Orchestre de rue ou fanfare de chambre, «Les ânes rient de Marie» est un groupe flamboyant qui allie fête et musicalité. Son but, réunir le meilleur de la musique klezmer et composer des airs à la manière des Balkans pour amener cette tornade musicale dans les cours ombragées, les allées fleuries, les parcs au plus fort de l’été, les fêtes trépidantes ou les parades d’hiver qui bravent le froid polaire. Sept musiciens partageant la même envie d’une musique fraternelle, qui réchauffe le cœur et l’esprit au son d’un folklore imaginaire, celui de l’Est, d’abord, mais surtout, celui de l’ailleurs, d’un endroit à soi, à tous, où on se sent diablement vivant.

CEUX d'la MOUFF

CEUX d'la MOUFF est une formation latino rock, mais pas que! Un trait d'union entre Titi de Paris et Rumba de Barcelona.

Après plus de 20 ans d'aventures musicales professionnelles (concerts, enseignement), c'est en 2015 que le projet CEUX d'la MOUFF voit le jour et joue alors un répertoire fait de reprises. Ils font bon nombre de concerts de soutien et d'animation durant toute cette année.

Fin 2015, la formation change de direction, écrit et compose ses textes et sa musique. Ils enregistrent une démo qui est remarquée par Gambeat (dernier bassiste de la Mano Negra, et bassiste actuel de Manu Chao La Ventura) qui leurs propose de les produire.

Ce qui aura évidemment une influence sur la couleur de leur univers...

L'enregistrement d'un album est décidé, il se fera entre la France et Barcelone (Panchita).

Ce dernier est sorti fin 2016 sous le titre: Te rappelles-tu?

Clip

« Les ânes rient de Marie » & « Ceux d'la Mouff »

Horaire


Samedi: 20.00 h

Prix

Enfant: 7.00 Frs
ACEN/AVS/AI: 10.00 Frs
Adulte: 12.00 Frs