Home >> Scène >> Programme >> Détails - soirée punk rock n roll

Calendrier

Courriel Imprimer

Programme

le 24.09.2011
soirée punk rock n roll 
 

soirée punk rock n roll            

Description

                                                                 

pret pour une soirée punk & rock n roll ??

avec :

 

L'oeil du tigre (rock bossa reggae) VS

Sincères, énergiques, extra-cool, les compositions de ces brigands de L’ŒIL DU TIGRE font mouche avec leur rock imprégné d’accents reggae, bossa, chanson et même d’une légère brise punk!

Vincent scande, chante et murmure dans les langues de Lennon, de Brassens et du Che, caressant et violentant les guitares espagnoles et électriques; Basile fait claquer sa batterie de moult grooves métissés tandis que Laurent chatouille et slappe sa basse comme si sa vie en dépendait ; quant à Nicky, tel Ganesh et ses multiples bras, il jongle avec ses percussions, ses flûtes et son didjeridoo! L’ŒIL DU TIGRE métissent leur rock, revisitent quelques reprises inattendues et dégainent même parfois de tonitruantes impros !

 


Glory hole (punk rock n'roll) GE

Fondé fin 2008, par une bande de joyeux drilles au long passé de musicien de styles très différents, dans un lieu sombre et enfumé aux relents de vieille bière, GLORY HOLE sert un cocktail punk et rock n’roll des plus efficace. Dès les premières notes, on sent une influence des années septante. Le délicieux ton de voix de la chanteuse rappelle Scattergun, Vice squad et les riot grrrls : Bikini Kill, Courtney Love et autres énervées aux cheveux en bataille...

A travers son nom, le groupe cherche à instaurer une musique rock brute, réelle et vivante, qui met à mal et dénonce les affres inhérentes aux relations superficielles entretenues par les individus de notre société. GLORY HOLE propose un set qui se veut être non seulement un pamphlet réquisitoire, mais également un questionnement sur les sens des relations humaines.

 


The Shed's (rock psyché) VS

The Shed’s est un groupe de la région montheysanne qui s’est formé en 2004. La composition de chansons originales est la condition sine qua non pour les membres du groupe qui commencera à se produire sur scène une année et demie plus tard. Alors tous aux études, les membres du groupe se retrouvent après les cours, à cinq dans un garage de 20 mètres carré, pour des heures d’intenses répétitions.

L’identité musicale du groupe se construit au gré des consonances rock psyké, dans un rythme encore hésitant mais déjà décidément groovy. Dès le départ, c’est sur scène, en contact avec le public, que le groupe trouve son véritable moteur. Le jeu scénique, l’impact direct de la musique et le dialogue avec le public permettent au groupe d’exprimer pleinement sa motivation et de construire une musique en mouvement perpétuel (en gros, ça balance!).

Plusieurs personnes sont passées dans le groupe, mais c’est en 2008 qu’il trouve sa composition finale avec Amin (Bass), Benjamin (Guitar), Etienne (Guitar), Johan (Voice) et Yannick (Drums).

Après une sortie obligée du garage et une entrée dans un nouveau local, le groupe se remet aux répétitions et à la création. Des concerts se profilent et The Shed’s sortent du Valais, pour séduire le public de Genève, Lausanne et Neuchâtel.

Le groupe ne se veut pas une reproduction de « maîtres anciens », de toute façon inégalables. Il est cependant le résultat d’une multitude d’influences, dont The Doors, Bob Dylan, The Beatles, Radiohead, Jimi Hendrix,... Mais il n’y a pas de frontière à la gourmandise musicale…

 



ouverture des portes à 22h30

début des concerts à 23h00

10.-/12.-

 


soirée punk rock n roll

Prix


ACEN/AVS/AI: 10 Frs
Adulte: 12 Frs