Home >> Détails - Café réparation nº3-2017

Calendrier

<< Juillet 2017 >> 
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
     
      

Courriel Imprimer

Prochaine activité

le 18.06.2017
Café réparation nº3-2017 
 

Description

Le dimanche 18 juin à partir de 10h et jusqu’à 13h à la taverne d'Espace Noir,

suivi du dimanche après-midi jeux, et des projections d'Opération Correa au cinéma.

 

Le café-réparation est un espace qui permet de donner une nouvelle vie à vos objets endommagés, cassés, ou que vous ne pouvez plus utiliser pour une raison inconnue. Pendant un temps défini, des réparateurs bénévoles mettent à disposition leur savoir-faire, leurs conseils et leur outillage. Avec des avantages économiques (pas besoin de racheter de nouveaux objets), écologiques (le gaspillage s’en trouve réduit) et sociaux (des échanges et de l’entraide sont activés), les cafés-réparation sont pour vous aussi une occasion de vous essayer aux réparations en tous genres, et ce dans un cadre convivial.

 

Nous sommes encore à la recherche de réparateurs bénévoles, alors n'hésitez pas à en parler autour de vous, et si vous avez des compétences en la matière, à nous contacter par email à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou au 032/ 941.35.35.

 

Pour un grand pied-de-nez à l'obsolescence programmée !

 

Démarche participative

Prix Libre

Buffet canadien

 

 

 

Pour info:

 

-Après-midi jeux tous les dimanche.

Nous disposons déjà d'un jeu d'échecs, de jeux de cartes, du Dixit, du Loup Garou, d'Hanabi et de Risk et sommes amateurs du Time's up et autres cache-cache sardines.

 

-Du 15 au 18 2017: Opération Correa, film documentaire de Pierre Carles, France, 79', 2015


Le 6 novembre 2013, Rafael Correa, le président équatorien, était à la Sorbonne pour décrire le modèle économique en train de s’inventer dans son pays. Un modèle qui s'oppose à l'austérité partout ailleurs appliquée. Pierre Carles et son équipe s'interrogent : pourquoi aucun média, à part le Monde diplomatique et l'Humanité, n'a daigné s'intéresser à son discours ?

Café réparation nº3-2017

Horaire


Dimanche: 10.00 h