Home >> Détails - Dialogue avec les traces du temps

Calendrier

<< Octobre 2017 >> 
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
      
     

Courriel Imprimer

Prochaine activité

Des le 19.10.2017 au 22.10.2017
Dialogue avec les traces du temps 
 

Description

Dès 2002, les travaux de l'autoroute A16 dans le Jura révèlent une richesse paléontologique unique: des centaines de traces de dinosaures. Au sein des scientifiques occupés sur le terrain, un drôle de chercheur: Rolf Iseli, artiste-peintre bernois débarque sur le site de Courtedoux avec une grande feuille de papier de Chine. Enigme et aventure.

Il y a 150 millions d'années, plusieurs espèces de dinosaures vivaient dans le Jura, sur une magnifique plage. Ce sont les travaux de l'autoroute A16 qui ont révélé ce patrimoine unique. en contrepoint de la recherche scientifique, un artiste suisse, Rolf Iseli, s'est confronté à cette découverte inestimable sur le site de Béchat Bovais.

Rolf Iseli partage sa vie entre Berne et Saint-Romain. Innstallé en Bourgonge depuis 1957, il y trouve l'espace et l'inspiration nécessaires à son travail de création. Dans la «grange» ou à l'extérieur de la maison, il initie et développe son œuvre avec liberté et les matériaux «de bord».

Un paysage se fixe progressivement sur le papier - colle, terre, trace de charbon, lavis de couleurs neutres - composent la structure du tableau. L'expression se développe au gré des couches successives comme une lente maturation. Le tableau, jamais terminé, garde sa fraîcheur. L'œuvre reste ouverte...

Réalisateur Claude Stadelmann

Suisse,

November 2012

Documentaire, 52 min.

Bande-annonce

Dialogue avec les traces du temps

Horaire


Jeudi: 20.00 h
Vendredi: 20.00 h
Samedi: 20.00 h
Dimanche: 17.00 h - 20.00 h

Prix

Enfant: 7.00 Frs
ACEN/AVS/AI: 10.00 Frs
Adulte: 12.00 Frs