Home >> Taverne >> Détails - 22 visions d’urbanisme pour un quartier

Calendrier

<< Août 2020 >> 
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
       1  2
  3
      

Courriel Imprimer

Taverne

Des le 17.02.2015 au 17.02.2015
22 visions d’urbanisme pour un quartier 
 

Description

Rencontre avec la population

Quel visage pour le nouveau quartier de la gare à Saint-Imier ? Une vingtaine d’étudiants en architecture vont plancher sur le sujet dès la mi-février et jusqu’à l’été pour proposer leur vision et offrir des perspectives à la commune. Le Parc régional Chasseral et les autorités de Saint-Imier invitent la population à rencontrer ces apprentis-architectes et leurs professeurs le mardi 17 février à 18h30 à Espace noir.

Après plusieurs mois de préparation, les 22 étudiants de 3eme année (bachelor) de l’Ecole d’architecture de Berthoud sont prêts à démarrer concrètement leur étude du quartier de la Gare. Les cinq professeurs qui accompagnent leurs travaux, experts en architecture, paysagisme, urbanisme et histoire de l’art, ont déjà effectué plusieurs visites sur place et rencontré les autorités communales afin de délimiter le périmètre d’intervention et les objectifs de l’étude.

Le cadre est posé. Reste maintenant à répondre aux questions suivantes : quel est le rôle du quartier de la gare dans le Saint-Imier de demain ? Comment densifier et valoriser ce quartier ? Comment le rendre attrayant ? Quelles attentes et quelles envies la population a-t-elle sur cet important projet d’urbanisme ?

A l’occasion de leur présence à Saint-Imier durant trois jours, les étudiants se réjouissent de rencontrer les habitants de la Cité imérienne afin que ceux-ci leur livre leur rêve ou leur vision de leur ville de demain. Chacun est ainsi amené à apporter sa propre pierre à l’édification de ce quartier qui constitue l’une des portes d’entrée, notamment via le réseau des transports publics, à Saint-Imier et au Parc Chasseral.


Quel visage pour le quartier de la gare de Saint-Imier ?
Echanges et discussion
Le 17 février 2015 à 18h30, Espace Noir
(Rue Francillon 29, 2610 Saint-Imier)

La discussion est ouverte à tous. Aucune inscription préalable n’est demandée.
Infos : Géraldine Guesdon-Annan, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , +41 (0)32 492 71 52.

22 visions d’urbanisme pour un quartier

Horaire


Mardi: 18.30 h