Concerts
Prix libre, conseillé 15.- // Gratuit avec l'AG Culturel
Human Greenhouse est un groupe de post-noise, infusé aux post-metal, post-rock, ambiant et metal-prog. Après avoir composé leur premier album entre 2020 et 2022, et avoir sorti une première Live Session intitulée Throughout the Vessels of Belief, le groupe change de cap en novembre 2023 avec un nouveau nom et une direction artistique affirmée. Leur premier album Teegarden's Toll, sorti en décembre 2024, pose les bases d’un monde fictif dans lequel des sociétés humaines évolueraient dans un environnement nouveau et lointain, suite à la dégradation de leur habitat sur terre. Un voyage sonore intense, à la croisée de la musique et du concept.
Explorant les dimensions entre l'espace et le temps, The Kompressor Experiment est source d'ondes gravitationnelles mélancoliques et d'antimatière dissonante depuis 2014. En 2016, The Kompressor Experiment présentait pour la première fois son ciné-concert basé sur le film culte de Stanley Kubrick “2001 : l'Odyssée de l’Espace”. 10 ans plus tard, le groupe revient sur cet univers et dévoile la suite de ses aventures monolithiques avec un morceau fleuve sobrement intitulé “Monolith IV : 2010” : un nouveau chapitre musical de près de 20 minutes, inspiré par le livre et le film “2010 : L’année du premier contact”. Un voyage immersif à travers l’espace, direction Jupiter, pour une exploration sonore dense, progressive et cosmique, mêlant ambiances spatiales, polyrythmies angoissantes, envolée post-rock flamboyantes, visites en territoire Floydien et violence post-metal.
The Kompressor Experiment s’allie avec le combo neuchâtelois Human Greenhouse pour sortir ce nouveau morceau dans le cadre d’un split album. “HUMAN GREENHOUSE X THE KOMPRESSOR EXPERIMENT” sortira le 6 février 2026 (format digital et vinyl), en collaboration avec les labels Vitruve Records et Sunday Fog et sera verni ce 24 janvier à Espace Noir.