Le collectif d’Espace Noir, plus ou moins frais et reposé, est au taquet !
Reste à savoir si cela t’étonne et si le résultat saura te convaincre ?!
Entre deux festivals et autres joyeusetés estivales, nous nous sommes attelés à te concocter un programme à la hauteur de tes exigences pour cette nouvelle saison, qui saura te faire oublier le triste cocktail que tu sirotais dans ton all inclusive tout en rêvant de notre future géniale, excellentissime et modeste programmation.
Premier événement le vendredi 22 août avec le vernissage de l’exposition L’Art de rebondir, basée sur des expériences carcérales et illustrées par Pitch Comment.
Pour le weekend d’ouverture qui aura lieu à partir du 5 septembre, on range défitivement le transat, et on ré investit le caveau, avec les concerts de Mauve et The Sirens le vendredi et la présentation de l’objet théâtral du collectif POMO, Des choses que je sais depuis toujours, le dimanche. Le tout entrecoupé d’un apéro libertaire le samedi, avec comme thème de discussion, l’autogestion.
La bobine de la programmation du Cinéma est tantôt en ligne, et te fera à nouveau voyager à travers le monde et un panel complet d’émotions.
La Librairie te propose toujours, outre un choix invraisemblable de bijoux littéraires, l’abonnement découverte et ses traditionnelles soirées lectures.
L’équipe de la Taverne rallumera tantôt les fourneaux et, en attendant, étanchera ta soif encore estivale avec une carte qui saura, ou non, t’enivrer.
On se réjouit de te revoir et de partager avec toi nos découvertes, que ce soit sur grand écran, dans la galerie, sur notre scène ou autour d’une discussion animée. La prog complète sera mise à jour sur nos sites ces prochains jours.
Et comme un peu de teasing ne fait pas de mal, 2026 sera l’année des 40 ans d’Espace Noir ! On cravache déjà à préparer un événement réjouissant à tout point de vue pour fin août début septembre 2026 !