Gilang propagila

Bali, Indonésie

Organisateur social et communautaire, Gilang Propagila est également militant écologiste à Bali. Archiviste de fanzines et impliqué dans tout ce qui touche à la culture Punk Hardcore, il collabore avec de nombreuses communautés et ONG à Bali, utilisant l’art comme outil pour agir.

La plupart de ses œuvres sont influencées par la contre-culture du Punk Hardcore et par la dynamique de l’activisme à Bali. Gilang est le fondateur de DIS-PRINT CULTURE, un collectif d’impression mobile basé à Bali, qui s’intéresse au partage de réflexions sur l’usage de l’art dans les mouvements sociaux et environnementaux. Il est aussi l’un des organisateurs du grand mouvement social balinais Bali Tolak Reklamasi. Gilang croit que les arts visuels peuvent être un catalyseur d’énergie capable de créer une atmosphère propice aux changements sociaux et personnels. Ses affiches de protestation ont été utilisées dans plusieurs manifestations pour dénoncer le tourisme prédateur qui détruit la nature de Bali.

Gilang a exposé et partagé ses travaux à Tokyo, Taipei, Hong Kong, Kuala Lumpur, Kota Kinabalu, Jakarta, Pati, Surabaya, Malang et Bali. Il anime actuellement une émission de radio hebdomadaire en streaming intitulée Punk As Fuck et Cassette Not Dead, où il diffuse des archives de cassettes Hardcore Punk et discute des discours critiques qui se développent au sein de la communauté punk.

Site web : https://propagila.com/about/
Instagram : https://www.instagram.com/gilangpropag/